DansMaRue : contribuez à la qualité de l'espace public

Mise à jour le 27/09/2017
Poubelles et encombrants dans une rue de Paris
DansMaRue est un dispositif de la Ville de Paris sous forme d'application mobile et de formulaire en ligne permettant à chacun·e de signaler les anomalies constatées dans l'espace public. Le but est d'en améliorer la qualité et de mieux répondre aux attentes des Parisiennes et des Parisiens.

Devenez acteur ou actrice de votre ville

Quelles incivilités signaler ?

En quelques clics, signalez les anomalies telles que malpropreté, graffiti, objets abandonnés, dégradation du sol, mobilier urbain endommagé, deux-roues motorisés stationnés sur un trottoir, gêne à la circulation des piéton·nes, etc. En fonction du type et de la géolocalisation de l’anomalie, le service le plus proche de celle-ci recevra l’information et pourra programmer l’intervention la plus adaptée.
L'utilisateur·rice peut également bénéficier d'un suivi, en laissant son adresse mail. Ainsi, il sera informé ultérieurement du traitement de l'anomalie signalée.

Sur tout le territoire parisien

Le dispositif couvre tous les arrondissements de Paris. Sur l’espace public qui n'appartient pas à la Ville (grands jardins non municipaux, parvis de gares et esplanades privées), le service DansMaRue enregistre les anomalies et, en transmet les détails aux gestionnaires concernés en fonction des accords passés.

Accéder au service

Vous disposez d'un smartphone sous Androïd ?
Vous disposez d'un smartphone sous iOS (Apple) ?
Vous souhaitez utiliser le service depuis votre navigateur ?