Le Pari des Libraires

• 26 juin 2017
  • Mis à jour le 26 juin 2017
  • Culture

Manifestation festive des libraires indépendants parisiens, orchestrée par l’association Paris Librairies avec le soutien de la Ville de Paris, Le Pari des Libraires invite chaque année tous les lecteurs à fêter la librairie indépendante (et l'été).

La prochaine et 3e édition aura lieu le vendredi 30 juin 2017 dans plus de 100 librairies indépendantes à Paris, sous le double parrainage de Lolita Séchan et Véronique Ovaldé, autour du thème "Ma librairie, mon quartier".

Le Pari des Libraires, c’est celui de vous faire aimer – encore plus – les livres et leur métier-passion. Cette année, la troisième édition de cet événement rend hommage aux quartiers parisiens qui ont inspiré au fil des siècles de nombreux romans, auteurs et artistes venus d’ici et d’ailleurs. Vendredi 30 juin, plus de 100 librairies indépendantes attendent donc petits et grands bibliophiles, en herbe ou confirmés, autour d’animations diverses : expositions, concerts, rencontres avec des auteurs, dédicaces, lectures, jeux…

Photographie ton libraire !

Un concours photo destiné aux enfants de 6 à 12 ans est lancé par Paris-Mômes, partenaire de l'édition. Les petits parisiens sont invités à tirer le portrait du libraire de leur quartier ! Des Chèques Lire sont à gagner ! Pour participer, il suffit d’envoyer sa photo avant le 22 juin par email à : concours@parismomes.fr / + d’info sur www.parismomes.fr

Voyagez de librairie en librairie, dans un bus des années 30 !

A l'occasion du Pari des Libraires, un bus pas comme les autres sillonnera la capitale, de librairies en librairies, en partenariat avec la RATP. Au programme à bord du bus : des lectures, des moments festifs et des surprises ! Rendez-vous le vendredi 30 juin, dès 17h (gratuit) - le lieu de départ et l'itinéraire du bus vous seront donnés ultérieurement. Et, pour ne pas manquer le bus, inscrivez-vous sur : bus@parislibrairies.fr La réservation pour la balade en bus est recommandée. Il sera cependant possible de voyager dans le bus sans réservation préalable, dans la limite des places disponibles.

Le Pari des libraires est un événement organisé par Paris Librairies et la Ville de Paris, en partenariat avec la RATP et le magazine Paris Mômes.

Dernière mise à jour le lundi 26 juin 2017