Journal municipal - Notre 12e N°78 - juillet-septembre 2017

Mise à jour le 03/07/2017

Notre 12e N°78 est sorti ! Retrouvez ci-dessous l'édito de la Maire et le journal en livre numérique et en téléchargement au format pdf. La version papier est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du 12e arrondissement. Vous ne recevez pas le journal ? Envoyez-nous un mail sur znvevr12@cnevf.se[mairie12 puis paris.fr après le signe @].

Edito de la Maire

Notre projet municipal avance

Le second tour des élections législatives du 18 juin dernier clôture une longue séquence électorale. Les Français ont signifié leur envie de changement et souhaité donner au Président de la République une majorité à l’Assemblée Nationale. La Ville de Paris aura à cœur d’engager avec l’Etat un dialogue tout aussi constructif qu’exigeant sur les nombreux projets importants pour les Parisiennes et les Parisiens. Je félicite les nouveaux Députés des 7ème et 8ème circonscriptions de Paris, M. Pacôme Rupin et Mme Laetitia Avia. J’adresse tous mes remerciements à leurs prédécesseurs, M. Patrick Bloche et Mme Sandrine Mazetier, qui ont mené tant de combats pour les habitants du 12e avec ardeur et enthousiasme.
Durant la période électorale, dans le respect de la Loi, j’ai souhaité que la communication sur les projets municipaux soit limitée, de façon à ne pas interférer dans cette séquence démocratique importante. Mais le travail municipal ne s’est pas interrompu, bien au contraire, et nous reprenons désormais pleinement l’échange ! Je vous invite ainsi à découvrir le nouveau site Internet de la Mairie du 12e arrondissement, au design modernisé et aux fonctionnalités nombreuses, grâce auquel vous pourrez prendre connaissance de l’actualité de l’arrondissement et de votre quartier et effectuer de nombreuses démarches administratives en ligne.
Notre projet municipal avance à grands pas : nous poserons la première pierre à la Caserne de Reuilly au mois de juillet ! Une autre étape très importante est franchie avec le feu vert accordé par la Commission d’enquête publique au projet Bercy-Charenton. A chaque étape de ce projet d’envergure, nous avons veillé à vous associer pleinement. Nous retenons ainsi la préconisation issue de l’enquête publique de ne pas construire de logements sur la parcelle Léo Lagrange, en gardant toutefois l’ambition de bâtir un nouveau collège et de rénover les équipements sportifs.
Durant cet été, où vous pourrez profiter de nos espaces verts en expansion et des nombreuses terrasses qui font dorénavant du 12e arrondissement un lieu de destination pour les Parisiens et les Grands Parisiens, nous préparons d’ores et déjà la rentrée de septembre, avec des travaux d’entretien et de modernisation des infrastructures scolaires et l’organisation du Forum des associations et des opérations de vote du Budget participatif 2017.
Comme vous le voyez les chantiers sont nombreux et vous pouvez être sûrs de l’entière mobilisation de l’équipe municipale dans les mois et années à venir.
Je souhaite à toutes et tous un très bel été.

Le journal en livre numérique

Le journal en téléchargement