Ouverture de nouveaux espaces associatifs dans les locaux de l'ancienne école Gabriel Lamé : déposez votre candidature!

Comme annoncé au Conseil d'arrondissement du 6 novembre 2017 par Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement et Richard Bouigue, Premier Adjoint chargé notamment de la vie associative, un appel à projets est lancé jusqu'au 4 décembre 2017 afin de mettre gratuitement à la disposition des associations de nouvelles salles dans les locaux de Gabriel Lamé, dès le 8 janvier 2018.

L'équipe municipale poursuit ainsi son engagement en faveur du développement de la vie associative, notamment dans le quartier de Bercy, en pleine évolution. L'ouverture de ces nouveaux espaces est un pari audacieux, puisqu'il s'agit de deux salles supplémentaires dédiées aux associations, qui sont en journée utilisées par des services de la Ville de Paris comme des lieux de formation.

L'ancienne école Gabriel Lamé

L’ancienne école Gabriel Lamé est un équipement de proximité de la Mairie du 12e arrondissement de Paris, qui accueille depuis 2011 des services de la Direction des affaires scolaires de la Ville de Paris, un établissement pour enfants et jeunes porteurs de handicap (l’Etablissement Tournesol), ainsi que des activités associatives et celles du Conseil de quartier Bercy dans la salle préau du rez-de-chaussée. L'appel à projets a donc pour objectif de d'ouvrir aux associations deux nouvelles salles, situées à l'étage et en usage mutualisé avec des services de la Ville.

Les salles mises à dispositions (jours et horaires)

Les créneaux d'ouverture correspondent aux rythmes des Parisiens, pour permettre à toutes et tous de s'engager dans une activité associative.

2 salles de 50m² chacune, situées au 1er étage, sont utilisables

en période scolaire :

o de 18h à 22h du lundi au vendredi

o de 9h à 22h du samedi au dimanche

hors période scolaire :

o du lundi au dimanche de 8h à 22h

La salle préau de 100m², située au rez-de-chaussée, est utilisable

en période scolaire :

o de 16h45 à 22h le lundi, mardi, jeudi et vendredi

o de 9h à 22h le mercredi, le samedi et le dimanche

hors période scolaire :

o du lundi au dimanche de 8h à 22h

Déposez votre candidature

Les associations qui souhaitent bénéficier de créneaux dans cet équipement peuvent déposer leur candidature en ligne, en remplissant le formulaire disponible sur ce lien. En cas de besoin, il est possible d'envoyer un mail à DDCT-LocauxGabrielLame@paris.fr ou de s'adresser à la Maison des Associations du 12e arrondissement, 181 avenue Daumesnil - 75012 Paris.

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 4 décembre 2017 inclus, pour une période allant du 8 janvier au 30 juin 2017. Des visites sur place sont proposées par la Maison des Associations du 12e arrondissement, les samedis 18 et 25 novembre entre 10h et 12h, sur rendez-vous (mail à envoyer à DDCT-LocauxGabrielLame@paris.fr).

Dernière mise à jour le jeudi 9 novembre 2017