Espace associatif partagé Gabriel Lamé : appel à projets 2019-2020

Mise à jour le 09/11/2017

L'ancienne école Gabriel Lamé

L’ancienne école Gabriel Lamé (22 rue Gabriel Lamé), dans le quartier de Bercy, accueille depuis 2011 des services de la Direction des affaires scolaires de la Ville de Paris et un établissement pour enfants et jeunes porteurs de handicap (l’Établissement Tournesol). Depuis l’année dernière, la Mairie du 12e a souhaité mettre à disposition des associations dans le temps périscolaire le préau et salles non occupés pour des activités ouvertes au public (soutien scolaire, jeux de société, cours de langue, ateliers parents-enfants, danses du monde, chorale…). La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 12e assure la coordination de l’espace associatif partagé Gabriel Lamé.

Un nouvel appel à candidatures pour la saison 2019-2020

Ce nouvel appel à projets associatifs pour l’année scolaire 2019-2020, propose une mise à disposition de locaux gratuite du 9 septembre 2019 au 30 juin 2020.
Cet appel à projets s’adresse en priorité aux associations proposant des activités ouvertes au public dans le secteur de la solidarité, la culture, les familles, promouvant le lien intergénérationnel, l’engagement et le bénévolat. Une attention particulière est portée aux associations ne disposant pas de locaux propres, n’ayant pas de créneau dans un autre équipement municipal et ne percevant pas de subvention.
Un comité de pilotage est chargé d’étudier les dossiers reçus dans le cadre de cet appel à projets et de proposer à la Maire du 12e arrondissement les associations qui bénéficieront de créneaux dans les locaux de Gabriel Lamé pour la saison 2019-2020.

Les salles mises à dispositions (jours et horaires)

Les créneaux d'ouverture correspondent aux rythmes des Parisiens, pour permettre à toutes et tous de s'engager dans une activité associative.
Au 1er étage, 2 salles de 50m² chacune d'une capacité de 20 personnes, non accessibles, utilisables
· de 18h à 22h du lundi au vendredi
· de 9h à 22h du samedi au dimanche
· de 8h à 22h du lundi au dimanche