Participez à la Journée du Grand Nettoyage!

• 6 septembre 2017
  • Mis à jour le 25 septembre 2017
  • Propreté

Depuis 2014, la Ville de Paris organise une fois par an une grande opération de nettoyage participatif Paris fais-toi belle. Ces opérations mobilisent chaque année plus de 1000 Parisiennes et Parisiens soucieux de la propreté de leur ville. Cette année, le rendez-vous est fixé le samedi 30 septembre.

Comme cela a été annoncé lors de la présentation du plan Objectif Paris Propre, Paris fais-toi belle devient la Journée du Grand Nettoyage et c’est à vous d’agir !

Nous proposons aux Parisiennes et aux Parisiens de devenir ambassadrices et ambassadeurs de la propreté de leur quartier pour sensibiliser leurs proches et leurs voisins. La première action sera d’organiser une opération de nettoyage dans leur quartier le samedi 30 septembre prochain !

Cette opération conviviale de nettoyage permet de susciter l’attention des usagers et riverains et de les sensibiliser à un meilleur respect de l’espace public et à la gestion des déchets. C’est bien grâce à la mobilisation de tous les usagers et acteurs de l’espace public que nous améliorerons durablement la propreté de Paris.

Comment participer?

Si vous souhaitez participer au grand nettoyage, il suffit de sélectionner un lieu de rendez-vous parmi la centaine proposée sur la carte ci-dessous et de vous présenter, sans inscription, le jour J à l’endroit et l’heure indiquée pour l’opération choisie.

Du matériel sera fourni aux participants: sacs poubelle, gants, chasubles, pinces télescopiques....

Elogie-SIEMP, RATP, La Poste, PARIS HABITAT, La société d’exploitation de la Tour Eiffel, ICF-La Sablière et la SNCF sont partenaires de cette opération de nettoyage participatif.

accepter

Journée du Grand Nettoyage dans le 12e

La Mairie du 12e co-organise, avec l'association Hologramme Global, le Claje et les services de la propreté, une opération de nettoyage participatif de 15h à 16h30 .

▶ Point de rendez-vous : place du colonel Bourgoin à 15h

▶ A l'issue de l'évènement, les jeunes du CLAJE proposeront un temps festif et musical aux participants avec une flash mob et des démonstrations de break dance.

▶ Une urne du Budget participatif sera présente : l'occasion de voter pour vos 10 projets coup de cœur pour Paris et le 12e !

▶ Cet évènement est ouvert à toutes et tous, petits et grands

Rejoignez l'évènement Facebook !

Dernière mise à jour le lundi 25 septembre 2017