Le Viaduc des Arts

Mise à jour le 07/06/2017
Ensemble de 62 voutes dont près de 50 dédiées à l’artisanat d’art, le Viaduc des Arts est un lieu majeur de la création à Paris.
En 1853, une ligne de chemin de fer traverse l’actuel 12e arrondissement avec pour terminus la place de la Bastille. En 1994, après sa réhabilitation, cette ancienne voie ferrée devient l’actuelle Coulée Verte René-Dumont (ex Promenade plantée) et les voûtes placées en dessous sont progressivement occupées par des artisans. Géré par la Semaest, ce lieu unique accueille aujourd'hui artisans, maîtres d'art et designers qui s'illustrent auprès d’artistes contemporains, plasticiens, designers, créateurs de mode, et personnalités du spectacle, avec lesquels ils partagent et coécrivent, au quotidien, notre histoire de l'Art.
Le Viaduc des Arts se distingue donc par la diversité de ses créateurs, de leurs supports et des univers qu'il expose : la décoration, la mode, la musique, la restauration d'art, et le graphisme, soutenu par l'IMNA, centre de ressources entre autres, qui informe et promeut l'Artisanat et les Métiers d'Art.

Contact

01 86 95 95 07 / vasb@yrivnqhpqrfnegf.pbz[info puis leviaducdesarts.com après le signe @] / www.leviaducdesarts.com

Pour toute information concernant la location de voûte

01 43 45 86 24 / ivnqhpqrfnegf@frznrfg.se[viaducdesarts puis semaest.fr après le signe @]