Actualité

Paris respire

Mise à jour le 08/06/2017
Sommaire
Revenir en haut
Les opérations Paris Respire consistent à fermer de manière temporaire à la circulation les secteurs propices à la promenade le dimanche et certains jours fériés.
Durant ces fermetures à la circulation, les zones demeurent accessibles aux riverains véhiculés sur présentation de la carte grise à l'adresse du logement concerné (ou toute autre pièce justificative) ainsi qu’aux taxis au niveau des barrages filtrants.

Les secteurs dans le 12e

Aujourd'hui, on compte à Paris quinze secteurs qui « respirent » toute l'année et trois qui ne sont concernés qu'en période estivale. Dans le 12e arrondissement, les secteurs concernés sont les suivants :
Quartier d'Aligre: tous les dimanches de 10h à 14h, tout au long de l’année.
Ici, c’est dans la zone comprise entre la rue de Cotte, la rue Crozatier, la rue de Citeaux et la rue de Charenton, que les riverains, usagers et amateurs du marché de la Halle Beauveau peuvent profiter à pied, à vélo ou encore en rollers d’un espace public libéré de la circulation automobile. Les riverains peuvent accéder en véhicule motorisé à leur domicile via le barrage filtrant situé rue Théophile Roussel.
Bois de Vincennes : tous les dimanches et jours fériés de 9 h à 18 h en hiver etjusqu'à 20h en été.
Les secteurs concernés sont ici : la route de Ceinture du Lac Daumesnil dans sa partie Nord, la partie sud étant piétonnisée de manière définitive depuis le printemps 2016, la route du Parc; l’ensemble des voies situées à proximité du lac des Minimes, au Nord et au Sud de l’avenue de Nogent – qui reste quant à elle circulée.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations