Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/01/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Equité et transparence

Mise à jour le 20/01/2017
L'équipe municipale du 12e arrondissement est très attachée à l'équité et à la transparence relatives au processus d'attribution des places en crèche. La commission d’attribution étudie chaque dossier en prêtant une attention particulière aux éléments personnels indiqués par les parents lors de leur inscription auprès du Relais Information Familles.
Dès 2014, l'équipe municipale du 12e a souhaité que l'attribution des places dans les établissements d'accueil de la petite enfance soit anonymisée.
La commission d'attribution, composée de professionnels de la petite enfance (directeurs et directrices de crèches et de haltes garderies, médecins et puéricultrices de la Protection Maternelle et Infantile), ainsi que d'élus de l'arrondissement issus de la majorité comme de l'opposition, se réunit tous les mois (sauf en juillet et en août) afin d'étudier attentivement chaque dossier. Sont également présents des représentants des crèches associatives de l'arrondissement.
Afin de maintenir un équilibre au sein des crèches, l'attribution des places prend en compte le respect des effectifs par tranche d'âge et la mixité sociale tout en respectant la sectorisation de la crèche par rapport au domicile des parents.

Madame Lunise Marquis, adjointe à la Maire du 12e en charge de la petite enfance, de la protection de l'enfance et des familles, présidant la commission d'attribution des places en crèches, ne reçoit donc pas les parents en rendez-vous pour les demandes de places afin d'en garantir l'anonymat .

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations