Les correspondants de nuit

Mise à jour le 31/05/2017
Les Correspondants de Nuit sont des médiateurs de rue qui interviennent dans le 12e arrondissement dans les quartiers Aligre – Gare de Lyon et Jardin de Reuilly, tous les soirs dès 16h. Ils assurent une mission de veille sociale, de signalement des dysfonctionnements techniques (malpropreté, dégradations…), de contact avec la population et les personnes les plus fragiles, d’orientation et de résolution de conflits.
Afin de répondre au mieux aux besoins des habitants et de participer à la tranquillité des riverains, la Maire du 12e a souhaité étendre depuis le 1er novembre 2014 le périmètre des Correspondants de Nuit aux abords du jardin de Reuilly dans les rues Hénard, Hillairet, Riesener et Vivaldi.
Il est possible de les contacter en cas de conflit de voisinage, de nuisances sur la voie publique ou pour tout autre signalement ou renseignement au 01.43.40.10.00,  7 jours sur 7, de 14h00 à 22h00 l’hiver et de 16h00 à minuit l’été.