Les nettoyages participatifs

Mise à jour le 18/05/2017
Sur proposition de la Maire de Paris et suite à différentes initiatives locales telles que les « Clean up days », l’ensemble des Mairies d’arrondissement sont invitées à participer aux opérations « Paris fais-toi belle », journée de mobilisation des Parisiens pour de grandes opérations de nettoyage.
La Mairie du 12e arrondissement organise ainsi régulièrement des opérations de nettoyage participatif sur l’ensemble du territoire, au sein de chaque quartier, afin de fédérer différents acteurs (habitants, associations, conseils de quartier, élus…) autour d’opérations conviviales, permettant de susciter l’attention des usagers et riverains et de les sensibiliser à un meilleur respect de l’espace public, à la gestion des déchets ainsi qu’au travail quotidien des agents de propreté. La propreté est de la responsabilité de tous … et donc de chacun.