Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 31/01/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Paris Med'

Mise à jour le 31/01/2017
Afin de lutter contre les inégalités d’accès aux soins de santé, Paris a lancé un dispositif d’aide à l’installation des professionnels de santé. Paris Med’ est un dispositif portant sur l’exercice libéral regroupé en secteur 1, dans les zones déficitaires. Dans le 12e arrondissement, il s’agit des quartiers administratifs Picpus, Bel air et Bercy.
Paris Med’ vise à lever tous les obstacles fonciers à l’installation de nouveaux médecins et de professionnels paramédicaux sur le territoire parisien, par un accès facilité à des locaux aménagés et abordables. Une participation peut être versée aux cabinets de santé entrant dans le dispositif afin de financer des travaux d'aménagement des locaux. L'aide du Département de Paris peut atteindre jusqu'à 15.000 € par professionnel installé.
En contrepartie, les professionnels s’engagent à s’implanter localement pour une durée minimum de 3 ans et à exercer en secteur 1 (un médecin exerçant en secteur 1 est un médecin conventionné par la Sécurité sociale qui pratique un tarif fixe sans dépassement d’honoraire). Ils mèneront par ailleurs, dans le cadre du cabinet, des actions de santé publique sur le territoire parisien : prévention et dépistage individuels, participation à la permanence des soins ambulatoires, éducation thérapeutique du patient, etc.
Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez vous installer en secteur 1 dans le 12e arrondissement en bénéficiant du soutien de Paris Med’ ? Demandez plus d’informations via l’adresse cnevfzrq@cnevf.se[parismed puis paris.fr après le signe @]

Crédit photo : Mairie de Paris

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations