Rénovation et équipement des écoles

Mise à jour le 25/01/2017
La Mairie du 12e arrondissement partage avec la Ville de Paris une compétence matérielle : elle finance les fournitures scolaires, gère les crédits pour tous les travaux dans les écoles et réserve aux projets scolaires une partie de sa dotation à l’animation locale. De façon générale, la Mairie du 12e donne son avis sur toutes les décisions relatives aux locaux scolaires.

Les investissements dans les écoles publiques

Le choix de la Mairie du 12e d'offrir aux élèves du 12e des locaux de qualité s’est traduit à la rentrée 2018 par un investissement sans précédent :
- le montant des travaux a été multiplié par deux, avec 30 opérations réalisées pour un montant de plus de 3, 2 millions d'euros. Cela concerne essentiellement des travaux de rénovation (ravalement de façades, rénovation de menuiseries, peintures, sanitaires…).

Des collèges rénovés et embellis

Les collèges du 12e ont bénéficié de 960 000 euros de travaux d'entretien et de rénovation en 2018.
- une terrasse végétalisée, la modernisation des menuiseries, des salles de classes et de la salle des professeurs au collège Germaine Tillion.
- la réfection des menuiseries extérieures, des sols et des peintures au collège Paul Verlaine.
- la modernisation des sanitaires au collège Guy Flavien.