Permanences en mairie

La Mairie du 12e accueille des permanences à destination des usagers: retrouvez ci-dessous les différentes permanences, leurs missions, leurs horaires, et les modalités d'accès.

Guichet d'accueil

Permanences de l' ADIPR, Association pour la Diffusion de l’Information aux Préretraités et aux Retraités

l'ADIPR a pour mission d' aider les futurs retraités à mieux connaître leurs droits et de les conseiller dans leurs démarches (retraite, fin de carrière, réversion, cumul emploi/retraite, bénévolat).

2e et 4e mercredi du mois de 14h00 à 17h00

Contact 01 43 73 27 40

Permanences du BGE PARIF

La BGE PARIF accompagne les porteurs de projets de création et reprise d’entreprise dans toutes les phases de la création.

Les lundis après-midi de 14h00 à 17h00.

Prise de rendez-vous auprès de la BGE PARIF au 01 43 55 09 48

Permanences de conseillers juridiques

Ces permanences sont assurées par des avocats et avocates du Barreau de Paris envoyés par le Palais de justice.

Les lundis et mercredis matin de 9h00 à 12h00 et les jeudis après-midi de 16h à 19h

Prise de rendez-vous au 01 44 68 12 12

Permanences de conciliateurs

Ces permanences vous permettent de procéder à une conciliation en cas de litige avec des sociétés, avec des opérateurs télécom, avec des commerces et dans le cas de certains litiges de voisinage.

Le mardi de 14h à 17h, le mercredi de 14h à 16h, le 1er et le 3e jeudi du moi de 14h à 17h sur rendez-vous, le vendredi de 14h à 16h30.

Prise de rendez-vous au 01 44 68 12 12

Permanences du Médiateur de la Ville de Paris

Le Médiateur de la Ville est compétent pour contribuer au règlement amiable des litiges entre les usagers et les services de la Ville de Paris et du Département de Paris.

Le lundi de 13h30 à 16h30

Prise de rendez-vous au 01 44 68 12 12 ou à l'accueil de la Mairie du 12e

Relais Informations Logement Habitat (RILHA)

Permanences de l'ADIL 75 (Association Départementale de l'Information sur le Logement)

Ces permanences assurent un conseil personnalisé, précis et objectif, sur toute question relative au logement.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h (sauf le mercredi après-midi)

Prise de rendez-vous au 01 44 68 12 12 ou à l'accueil de la Mairie du 12e

Permanences du CLLAJ de Paris (Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes de Paris)

Pour les jeunes entre 18 et 30 ans, le CLLAJ de Paris apporte une aide aux démarches et un soutien dans la recherche d’autonomie et d'une location de logement.

Le 1er jeudi de chaque mois de 16h à 18h00 sans rendez-vous

Permanences du Crédit municipal

Ces permanences permettent d'informer et d'aider dans leurs démarches  les personnes qui n'ont pas accès à un prêt bancaire classique.

Tous les 15 jours les 1er et 3e jeudis du mois de 17h15 à 19h15

Permanences de SOLIHA

Ces permanences vous apportent une aide à l'amélioration de l'habitat, à l'adaptation du logement, et au confort thermique.

Tous les 1er et 3mercredis du mois de 14h à 16h sans rendez-vous

Relais Informations Familles

Permanences CPAM Lanque des Signes Française

Ces permanences visent à faciliter les démarches et l’accueil du public sourd ou malentendant.

Tous les mardis de 8h30 à 12h et de  14h à 17h sans rendez-vous

Permanences d'un écrivain public

Ces permanences visent à aider à la rédaction de courriers concernant notamment les démarches administratives, juridiques ou sociales.

Le vendredi matin de 9h30 à 11h 30 sans rendez-vous

Permanences relatives aux modes d'accueil des jeunes enfants à Paris

Ces permanences visent à assister et accompagner les parents dans la mise en place d’une garde à domicile simple ou partagée.

Dernier mardi de chaque mois de 9h30 à 11h00 sur rendez-vous

Dernière mise à jour le vendredi 2 juin 2017