Solliciter une aide du centre d'action sociale

Le Centre d’action sociale met en œuvre la politique municipale d'action sociale en proposant notamment de nombreuses aides et services créés par la Ville de Paris pour ses habitants.

L'action sociale pour tous les Parisiens

Lutter contre toutes les formes d'exclusion, réduire les inégalités, garantir les droits et faciliter l'accès aux droits sont les objectifs permanents du Centre d’action sociale de la Ville de Paris.

C’est au travers des différentes activités d'aide et d'accompagnement qu’il a développées en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des familles et des plus précaires qu’il apporte des solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie des parisiens .

Pour poser vos questions sur ces aides et pour étudier si vous répondez à leurs conditions d’attribution, vous pouvez vous adresser à la section du 12e arrondissement, située au 108 avenue Daumesnil, Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. Contact: 01.44.68.62.00  / Casvp-S12@Paris.fr

Section d'arrondissement du 12e
108 avenue Daumesnil
  • Bercy
  • 12027 - MONTGALLET CHARENTON
Voir la fiche

Devenez bénévole

Vous avez envie d’être utile, de transmettre votre passion, de faire profiter les autres de vos compétences personnelles et professionnelles, et de vivre des moments forts à la rencontre des parisiens les plus fragiles ? Devenez bénévole du CASVP.

Les publications du CASVP

Paris Infos seniors, L'université permanente de Paris l'été des seniors, Brochure club seniors, Permanences Sociale D'accueil & Espace Solidarité Insertion, Culture et Loisirs des Séniors, Dépliant résidence séniors, Dépliant "Seniors - Aides au quotidien", Dépliant "Personnes handicapées - Aides au quotidien", Dépliant "Familles -Aides au quotidien" : retrouvez toutes les publications du CASVP en cliquant sur le lien ci-dessous.

Dernière mise à jour le jeudi 8 juin 2017