Budget participatif 2019 : les projets lauréats dans le 12e

Mise à jour le 02/10/2018
Revenir en haut
Du 6 au 22 septembre, vous êtes plus de 6 000 à vous être exprimés pour choisir vos projets préférés dans le cadre du Budget Participatif 2019. La Mairie du 12e consacre chaque année un budget de 4 million d’euros à leur réalisation. Revue de détails.

- Rénovons les équipements sportifs et aquatiques du 12e

Élaboré par trois habitants, ce projet propose de moderniser la piscine Jean Boiteux, les gymnases Daumesnil et Bercy-Bastille ainsi que de réaménager les deux terrains de pétanque qui longent le boulevard de la Bastille.
Coût : 765 000 €

- Aidons les associations de la solidarité à mieux accueillir les personnes à la rue

Sur proposition du Conseil de quartier Vallée de Fécamp et de l’association Le Bastion de Bercy, ce projet propose l’achat de matériels (vélos, buanderie-Lavomatic…) à destination des personnes hébergées et de celles qui sont sans domicile.
Coût : 550 000 €

- Améliorons l’environnement des usages du Bois de Vincennes

Élaboré par neuf habitants, ce projet propose d’améliorer la signalétique, l’éclairage, les cheminements, les espaces ludiques, la sécurisation des passages pour les vélos, des bacs de collectes de déchets plus importants et la rénovation des parcours de santé. Coût : 962 000 €

- Des ordinateurs pour les écoles du 12e

Élaboré par des associations de parents d’élèves, ce projet vise à équiper en vidéoprojecteurs et ordinateurs toutes les écoles publiques maternelles et élémentaires et tous les collèges publics de l’arrondissement.
Coût : 800 000 €

- Un terrain de sport couvert pour le collège public Courteline et le quartier

Sur proposition d’un habitant, ce projet propose de doter le quartier Bel-Air Nord d’un terrain d’éducation physique (TEP) couvert. Le choix s’est porté sur la couverture du terrain du collège Courteline.
Coût : 700 000€

-Deux fresques sur des murs emblématiques à Reuilly- Saint Eloi

Élaboré sur proposition du Conseil de Quartier Jardin de Reuilly, ce projet propose de réaliser des fresques de street-art sur les deux murs de la bibliothèque afin de valoriser l’îlot Saint Eloi.
Coût : 30 000€

- Rénovons la promenade du lac Daumesnil

Proposé par un habitant, ce projet propose la rénovation du cheminement qui longe le lac, très fréquenté toute l’année.
Coût : 250 000€

Les lauréats Tout Paris