Budget participatif 2018 : à vous de voter !

Du 7 au 23 septembre, votez pour vos projets préférés dans le cadre du Budget participatif !

Qu'est-ce que le Budget participatif  ?

C'est la possibilité pour les Parisiennes et les Parisiens de changer la ville. Dans le 12e, entre 30 et 40% du budget d'investissement de la Mairie d'arrondissement est mis à leur disposition. Avec le soutien de la Mairie de Paris, cela représente 4 083 500 euros, dont au moins 180 000 euros dédiés aux quartiers populaires du 12e.

En début d'année, les habitants ont proposé des idées. Ces projets ont ensuite été étudiés par les services de la Ville.

Toutes les idées réalisables sont maintenant soumises au vote.

Quels sont les projets ?

Il y a deux types de projets, donc deux "bulletins de vote" différents :

• les projets dits "Tout-Paris" parce qu'ils concernent toute la ville ou plusieurs lieux dans la ville.
  • les projets "d'arrondissement" qui sont localisés dans un arrondissement

Vous pouvez voter pour les 22 projets "Tout Paris" et les 24 projets d'arrondissement.

Découvrir les projets "Tout Paris" soumis au vote.

Découvrir les projets "12e arrondissement" soumis au vote.

Comment et où voter ?

Vous pourrez choisir 4 projets « Tout Paris » parmi les 22 projets  soumis au vote et 4 projets « 12e arrondissement » parmi les 24 projets soumis au vote.

Du 7 au 23 septembre,  vous pouvez voter :

-  en ligne, sur la plateforme du Budget participatif:  budgetparticipatif.paris.fr

- dans les urnes fixes installées dans les différents quartiers du 12e.

Les urnes fixes

• Mairie du 12e ( du lundi au vendredi de 8h30 à 17h)
  • Maison des Ensembles (aux horaires d'ouverture)
  • Le Centre Paris Anim' Maurice Ravel (aux horaires d'ouverture)
  • Le Centre Paris Anim' Montgallet (aux horaires d'ouverture)
  • Médiathèque Hélène Berr (aux horaires d'ouverture)
  • Ground control (de 12h à 20h les samedis et dimanches et le mercredi 12 septembre)

Qui peut voter ?

Toutes les Parisiennes et tous les Parisiens, même les enfants, de toutes les nationalités.

Quand peut-on voter ?

Du vendredi 7 au dimanche 23 septembre.

A vous de jouer , en votant prochainement pour les 10 projets qui vous tiennent le plus à cœur !

Dernière mise à jour le vendredi 14 septembre 2018
Crédit photo : Mairie du 12e