Budget participatif 2019 : merci pour vos idées !

Jusqu'au 3 février 2019, chacun avait la possibilité de déposer un projet pour le 12e ou pour Paris via la plateforme du Budget Participatif. Merci pour votre participation !

120 projets déposés pour le 12e

- Le nombre de projets déposés connait une légère progression (117 en 2018).
- L'engouement pour les projets liés à l'environnement et au cadre de vie demeure significatif, ils représentent 50% des projets.
- Les projets concernant la mobilité et les transports sont en augmentation.
- 43 projets prennent en compte la question de l'accessibilité ou du handicap (option proposée pour la 1ère fois cette année).

Réunion publique : budget participatif, où en est-on ?

5 ans après la mise en œuvre du Budget Participatif, beaucoup de projets ont été réalisés pour transformer votre quotidien. D'autres sortiront de terre au cours de cette année 2019.

Venez en discuter à la Mairie du 12e et faire le point avec vos élus et les services de la ville.

Mercredi 13 février à 19h30. Salle des fêtes de la Mairie du 12e. Entrée libre

Calendrier 2019

DU 7 JANVIER AU 3 FÉVRIER : DÉPOSEZ VOS IDÉES

Sur la plateforme budgetparticipatif.paris.fr vous pouvez déposer des projets qui concernent votre quartier, votre arrondissement ou tout Paris.

Ces projets doivent répondre à 3 critères :

- entrer dans la catégorie des investissements ;
- relever des compétences de la Ville de Paris ;
- relever de l'intérêt général.

EN AVRIL : CO-CONSTRUISONS NOTRE VILLE

Des ateliers de co-construction des projets permettront d’affiner toutes vos idées et d’échanger avec les autres porteurs·ses de projets et les services de la Ville.

DE MAI À JUIN : ÉTUDE DES PROJETS

Les services de la Ville analyseront et budgétiseront les projets.

DE JUILLET À SEPTEMBRE : MOBILISATION POUR LES PROJETS

Les projets retenus feront l’objet d’une campagne d’information.

DU 6 AU 22 SEPTEMBRE : LE VOTE

Les Parisien·ne·s voteront pour leurs projets préférés dans les urnes et sur le site : budgetparticipatif.paris.fr

Contactez-nous !

democratielocale.mairie12@paris.fr