Conseil d'arrondissement du 8 novembre 2018

Le Conseil d’arrondissement s'est réuni jeudi 8 novembre 2018 à 19h en salle des Fêtes de la Mairie du 12e arrondissement.

A l'ordre du jour :

Un débat organisé autour d'une communication de l'exécutif relative à la politique en faveur de la jeunesse et de la vie étudiante dans le 12e arrondissement. 

- Signature du Contrat Jeunesse du 12e arrondissement. 
- Mise en œuvre du dispositif Paris Jeunes Vacances pour 2019.
- Subventions d'un montant de 44 000 euros et conventions à 17 associations et SCIC dans le cadre du dispositif Ville Vie Vacances au titre de l'année 2018.
- Conventions avec 10 associations autorisées pour la gestion d'actions de prévention spécialisée à Paris pour la période 2019-2022.
- Subventions d'un montant de 28 000 euros et conventions avec 10 associations concernant le projet "Paris Collèges Familles" visant à rapprocher les familles et les équipes éducatives des collèges.

En savoir + sur le Contrat Jeunesse d'Arrondissement

Vœu relatif à la mobilisation des locataires de la résidence des 82-94 rue de Reuilly

Sur proposition de Catherine Baratti-Elbaz, un vœu d'actualité a été présenté par Richard Bouigue, 1er adjoint, l'ensemble des Présidents de groupes et des élus du Conseil d'arrondissement concernant la mobilisation des locataires du 82-94 rue de Reuilly contre les projets du  bailleur INLI.

Le Conseil d'arrondissement émet ainsi le vœu que :
- l’École de Management de Grenoble abandonne son projet en l'état.
- le bailleur INLI s'acquitte enfin, et sans tarder, des ses obligations par la mise en place d'une réelle écoute des locataires et gestion locative qui répondent à leurs préoccupations quotidiennes et qu'il prévoit à cet effet les investissements nécessaires au bon fonctionnement de la résidence.

Parmi les autres points à l’ordre du jour :

- Des subventions à des associations œuvrant dans les domaines de l'économie sociale et solidaire, de l'accompagnement à la scolarité, de l'accueil de la petite enfance, du sport.

- Des dotations et subventions pour les collèges

- Une subvention d'un montant de 4 102 075 euros pour 15 espaces solidarité insertion, 1 accueil parents enfants et 1 accueil de jour/nuit.

-  Une convention et subvention de 50 000 euros avec l'association La Petite Rockette pour la création d'une ressourcerie dans le 12e arrondissement. Les ressourceries permettent de collecter des objets afin d'éviter qu'ils ne deviennent des déchets et de leur offrir une seconde vie.


Dernière mise à jour le mercredi 5 décembre 2018

Restez connecté

Lettre d'information

Pour suivre l’actualité de votre arrondissement, inscrivez-vous à la newsletter !

Je m'abonne

Paris j'écoute

11h5712h56
@roualloche
@Parisjecoute Comment peut-on accéder au plan de déplacement de Paris ?
@Parisjecoute

@rouallo Bonjour, vous le trouverez ici : http://ow.ly/4mIVUC Bonne journée !

17h1916h39
@mlauribault
@Paris Où se situent les nouveaux espaces verts ? Merci.
@Parisjecoute

@mlauribault Bonjour, Vous trouverez tous les détails sur les nouveaux espaces verts ici : http://ow.ly/10Ctk8 Bonne journée.

14h814h53
@Djackbroute
@Parisjecoute Bjr, ou est-il possible d'avoir des données concernant l'estimat° du trafic routier à long terme dans certaines rues de Paris?
@Parisjecoute

@Djackbroute Bonjour, il est possible que cette page du site de la Préfecture réponde à votre demande : http://ow.ly/10C9PR

10h5713h1
@nicostewz
@Paris Bonjour, savez-vous si l'affiche de l'inauguration de la Canopée est dispo qqe part?
@Parisjecoute

@nicostewz Bonjour, il n'y en a malheureusement plus. Bonne journée ! cc @Paris