Conseil d’arrondissement - lundi 12 mars 2018

Le Conseil d’arrondissement s'est réuni lundi 12 mars 2018 à 19h en salle des Fêtes de la Mairie du 12e arrondissement. Les séances sont publiques et ouvertes à tous. Vous pouvez suivre la séance en direct sur Twitter avec le hashtag #CA12. Vous retrouverez l’ordre du jour complet en téléchargement en bas de page.

Débat organisé

Un débat était organisé autour d'une Communication de l'Exécutif sur les actions en faveur de l'Egalité Femmes-Hommes dans le 12e arrondissement.

Installation d’un bassin estival mobile dans le cadre d’une opération « Pelouse de Reuilly Plage »

Catherine Baratti-Elbaz a présenté un vœu adopté par le Conseil d'Arrondissement émettant que :

- En attendant que le projet de baignade naturelle puisse voir le jour dans de bonnes conditions, soit étudiée l’installation d’un bassin estival mobile sur la Pelouse de Reuilly à l’été 2019, dans le cadre d’une opération « Pelouse de Reuilly Plage», de façon à offrir à la belle saison un nouvel espace ludique, de détente, de baignade et d’apprentissage de la natation, gratuit et ouvert à tous (familles, jeunes, centres de loisirs, etc.).

Le Conseil d'arrondissement a :

- Adopté le Plan Biodiversité de Paris 2018-2024

- Lancé l'extension du jardin public Debergue

- Voté pour l'Aménagement d’une rivière et d’un cheminement au niveau de l’avenue des Minimes dans le bois de Vincennes

- Lancé le réaménagement de l’esplanade Saint Louis

Les autres Vœux adoptés en Conseil

Vœu relatif à l’interpellation de la Région  Île de France quant à la construction du nouveau Lycée Paul-Valéry

Vœu relatif aux abords de la gare de Lyon et à la ligne à Haut niveau de service de la rive droite

Vœu relatif au rétablissement par la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités

de la tarification sociale en faveur des bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Et

Vœu relatif à la préservation du patrimoine culturel hérité du compositeur Pierre Henry

Lundi 12 mars 2018 à 19h