Conseil d’arrondissement - lundi 22 janvier 2018

Le conseil d’arrondissement s'est réuni lundi 22 janvier 2018 à 19h30 en salle des Fêtes de la Mairie du 12e arrondissement. Les séances sont publiques et ouvertes à tous, et vous pouvez suivre la séance en direct sur Twitter avec le hashtag #CA12. Vous retrouverez l’ordre du jour complet en téléchargement en bas de page.

Débat organisé

Un débat est organisé autour de la Communication sur la politique du logement et de l'habitat dans le 12e arrondissement. Plusieurs délibérations sont rattachées à ce débat : Composition de la conférence logement, programme de réhabilitation Plan Climat énergie au 9-11-15 rue Corbineau et 9-11-12-14-15-16 rue Desgrange et un la cession de 20 lots de copropriété préemptés par la ville de paris en vue de réaliser 11 logements sociaux.

Etaient notamment à l’ordre du jour

Petite enfance :

Une délibération évoque la demande de subvention auprès de la CAF de Paris pour la création ou reconstruction de quatre équipements. Une seconde délibération aborde la subvention et le conventionnement avec l’association "ABC puériculture" pour la création de la structure multi-accueil Saint-Antoine, convention de transfert d'ouvrage Ville/Paris habitat pour la réalisation d'un multi-accueil de 66 places au 45 rue des Meuniers et des subventions à 3 associations qui oeuvre pour la conciliation vie familiale-vie professionnelle.

Jardin partagés et espaces verts :

Mise à disposition à titre gratuit d'un terrain dans le jardin Debergue et autorisation de financement de travaux dans ce projet. Lancement d'un appel à projet ruchers dans les jardins et les cimetières et enfin une communication sur l'appel à projet relatif au "Printemps des cimetières".

Lundi 22 janvier 2018 à 19h30

Mairie du 12e

Salle des Fêtes

130 avenue Daumesnil