Covid-19 : Le Préfet de Police interdit l’accès à certains espaces du Bois de Vincennes

Malgré les appels à la responsabilité et au civisme, certains secteurs de la capitale comme les bois de Vincennes et de Boulogne restent fréquentés par de trop nombreux promeneurs et sportifs.

En conséquence, en plein accord avec la Maire de Paris, le Préfet de police a décidé d’interdire l’accès de certaines zones des bois de Vincennes et de Boulogne à toute personne, y compris aux riverains.

Dès maintenant, les forces de l’ordre s’assureront du respect de cette mesure d’interdiction et poursuivront leur mission de contrôle des motifs de déplacement de toute personne dans les autres secteurs de ces deux grands espaces verts. La Maire de Paris et le préfet de police continueront à prendre, en parfaite coopération, toutes les mesures indispensables à la sécurité des Parisiennes et des Parisiens, tant que cela sera nécessaire.

Liste des nouvelles zones interdites au Bois de Vincennes :

- Le Lac Daumesnil délimité par les voies périmétriques suivantes exclues :

Route de Ceinture du Lac Daumesnil, avenue Daumesnil, Carrefour de la Conservation, route de Ceinture du Lac Daumesnil.

- Le Lac des Minimes délimité par les voies périmétriques suivantes exclues :

Route Circulaire.

- Hippodrome de Vincennes délimité par les voies périmétriques suivantes exclues :

Route Saint-Hubert, Rond-point Mortemart, route de la Pyramide, Carrefour de la ferme de la Faisanderie, route de la Ferme, route de la Tournelle, route du Pesage.

- Stade Pershing délimité par les voies périmétriques suivantes exclues :

Avenue du Tremblay, route Mortemart, Rond-point Mortemart, route de la Pyramide, Rondpoint de la Pyramide, route du Champ de Manœuvres.

- Esplanade Saint-Louis

- Lac de Saint-Mandé, délimité par les voies suivantes qui sont incluses : Chaussée de l'Etang ; Route de la Tourelle ; Avenue de Bel-Air; Avenue Daumesnil.

Dernière mise à jour le jeudi 9 avril 2020