Foire du Trône apaisée : suivi et renforcement des dispositifs aux abords de la Pelouse de Reuilly

Depuis le 20 avril,  l'opération Paris Respire autour de la Foire du Trône est renforcée,  avec un périmètre et des horaires plus larges.

Après plusieurs semaines d’ouverture de la Foire du Trône, et en prenant en compte les remontées des riverains, Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, vient d’obtenir un renforcement des mesures d'apaisement des abords de la Pelouse de Reuilly.

Ainsi, le dispositif « Paris respire », qui vise à préserver la tranquillité des riverains les plus immédiats sur le secteur Laperrine/Lavigerie est étendu en termes d’horaires et de périmètre.

A compter du vendredi 20 avril, les horaires sont étendus et calqués sur ceux de la fermeture de la Foire, à savoir 1 heure du matin les samedis et jours fériés et 23h le dimanche (contre 21h auparavant).

Dans le même temps, le périmètre s’élargit dorénavant à la Place du Cardinal Lavigerie et à la Route des Fortifications.

Plus de 1 000 interventions contre le stationnement anarchique et dangereux

Les verbalisations et constats d’infraction par les services de la Ville de Paris sont massivement effectués aux abords de la Pelouse de Reuilly.

Ces infractions au stationnement et à la circulation gênent de manière inacceptable les cheminements piétons et l’accès des riverains à leur logement.

Entre le 30 mars et le 19 avril, plus de 1 000 interventions de lutte contre le stationnement anarchique et dangereux sur les trottoirs ont été réalisées dans le périmètre (verbalisation et enlèvement).

Rappel de ce qui change cette année

- Fermeture à 23h, au lieu de minuit du dimanche au jeudi.

- Réduction significative du niveau sonore autorisé, de 81 à 75 décibels.

- Contrôle renforcé de la sécurité des manèges par la Préfecture de Police.

- Maintien du doublement décidé en 2017 des effectifs d’agents de sécurité aux portes.

- Renforcement de la vidéo-protection dans un dispositif de type « fan zone ».

- Lutte renforcée contre le stationnement anarchique : verbalisation et enlèvement systématique des véhicules gênants sur l’ensemble des abords de la Pelouse de Reuilly.

- Mise en place d’une opération « Paris Respire » pour les riverains les plus immédiats sur le périmètre Lavigerie/Laperinne. Étendu à la Place Lavigerie et à la Route des Fortifications depuis le 20 avril. Les horaires sont calqués sur ceux de la fermeture de la Foire à savoir, 1 heure du matin les samedis et jours fériés et 23h le dimanche (contre 21h auparavant).

Dernière mise à jour le lundi 23 avril 2018