Journal municipal - Notre 12e N°86 - Juillet-Août-Septembre

Notre 12e N°86 vient de paraître ! Retrouvez ci-dessous l'éditorial de la Maire et le journal en livre numérique, en version sonore et en téléchargement au format pdf.

La version papier est distribuée dans toutes les boîtes aux lettres du 12e arrondissement. Si vous ne le recevez pas, merci de nous le signaler à mairie12@paris.fr.

Notre 12e #86 Juillet-Août-Septembre 2019

accepter

Éditorial de la Maire

Un 12e pour les familles !

En ce début d’été, nous sommes heureux d’offrir à tous les habitants du 12e un nouveau lieu de baignade, de loisirs et de détente avec la création d’un bassin estival gratuit au centre sportif Léo Lagrange. L’ouverture de ce nouvel équipement doit permettre à toutes les familles qui restent à Paris de bénéficier d’un lieu de fraicheur, avec des activités dans le bassin et à ses abords.  Les enfants des centres de loisirs y seront accueillis lors de créneaux privilégiés.

Tel est bien le sens de notre action : faciliter la vie des familles dans le 12e. La Caserne de Reuilly – où les premiers locataires emménagent à la fin de l’été-  en est un très bel exemple ! Logements locatifs pour les classes moyennes et populaires, jardin, crèche, cabinet médical, commerces de proximité et restaurants … ce nouveau quartier, ouvert à tous, est à l’image de la ville que nous souhaitons construire, avec et pour tous ceux qui souhaitent rester vivre dans la capitale.

Nous avons eu l’occasion d’échanger sur ces sujets au mois de juin dernier, sur les marchés du 12e. Vous êtes nombreux à exprimer votre fierté et votre joie de vivre dans notre arrondissement. Notre objectif est commun : celui de prendre soin notre ville afin d’en profiter pleinement.

Les dispositifs visant à améliorer notre cadre de vie sont nombreux et toujours plus renforcés. Et les grands projets urbains s’achèvent progressivement, à l’image de la place de la Nation, aujourd’hui végétalisée et piétonnisée.

Le dialogue avec les habitants a toujours été au cœur de notre action. Aussi, je vous invite à poursuivre nos rencontres le 24 août prochain, pour un grand pique-nique participatif au jardin « Martha Desrumaux », au sein de la Caserne de Reuilly.

Très bel été à toutes et tous !

Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement de Paris

Au sommaire du N°86

Dossier : La Caserne de Reuilly, un nouveau quartier pour le 12e

Le 12e estival : Un bassin estival gratuit à Léo Lagrange