Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes - 25 novembre 2017

Retrouvez les évènements organisés par la Mairie du 12e et ses partenaires dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes du 25 novembre 2017.

Collecte de produits d'hygiène intime

La Mairie du 12e organise une collecte de produits d'hygiène intime pour les femmes sans abri, en partenariat avec l'association "règles élémentaires", du lundi 20 novembre au vendredi 1er décembre.

Vous pouvez déposer vos dons dans la boîte à cet effet, installée dans le hall de la mairie.

Projection-débat

Rendez-vous le mercredi 22 novembre à 19h à la Maison des associations pour une projection-débat autour du film "Moolaadé" d'Ousmane Sembène, en présence de la comédienne Samia El Ouazzani et de la danseuse Elodie Mayaut.

Cette projection-débat s'inscrit dans le cadre du rendez-vous mensuel "Cinégare, le ciné-club de la Gare de Reuilly, programmé par Arborescence Réalisation et la Maison des Associations du 12e, avec le soutien de la Commission Culture de Proximité de la Mairie du 12e,

Maison des Associations

Ancienne Gare de Reuilly

181 avenue Daumesnil

Métro : Dugommier (L6) ou Daumesnil (L6 ou L8)

Bus 29 arrêt Dubrunfaut

Vélib’station 12036

Autolib’station 116 rue de Reuilly

Evènement accessible aux personnes à mobilité réduite

Journée de formation interprofessionnelle

Jeudi 23 novembre, la mairie du 12e accueille la journée de formation interprofessionnelle dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, sur le thème du sexisme et des violences faites aux femmes dans le sport, en présence d'Hélène Bidard, Adjointe à la Maire de paris.

Exposition

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre, venez découvrir en mairie  l'exposition "Esclavage domestique" du Comité contre l'esclavage moderne.

Journée d'information et de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

Vendredi 24 novembre 2017, de 14h à 17h, en mairie du 12e:

- 14h : "récits de femmes" portés par l'Espace parisien pour l'insertion et le service social de proximité

- 14h30 : "outils et actions contre les violences faites aux femmes et aux mineures" par la Maison des Femmes de paris. Invitées : les associations "En Avant Toutes" et "Kali"

- 15h30 : "les enfants d'abord" par Paris Aide aux Victimes

Mairie du 12e

130 avenue Daumesnil

Métro Dugommier (L6) ou Montgallet (L8)

Bus 29 « Mairie du 12e » ou 87 « Dugommier »

La Mairie du 12e est accessible aux personnes à mobilité réduite

Dernière mise à jour le mardi 14 novembre 2017