Paris Baignade : un bassin estival au centre sportif Léo Lagrange du 1er juillet au 1er septembre

• 14 juin 2019
  • Mis à jour le 3 juillet 2019
  • Sport

Dans le cadre du plan estival Paris Baignade, l’enceinte du centre sportif Léo Lagrange accueille le quatrième bassin éphémère parisien du 1er juillet au 1er septembre. Gratuit, ouvert 7 jours sur 7, il attend les familles pour des jeux aquatiques et terrestres.

Un bassin estival gratuit à Léo Lagrange !

Pensée pour une utilisation ludique et familiale, cette piscine extérieure de 150 m2 et 90 cm de profondeur est ouverte tous les jours de la semaine. Avec un solarium à proximité, ce dispositif vous permettra de passer un moment convivial au bord de l’eau ! La faible profondeur du bassin permet une baignade sécurisée. Les équipes de la Ville assure la surveillance du bassin même si les parents doivent être vigilants avec leurs enfants.

Des activités sportives

En partenariat avec la filière sportive de la Ville et des associations, la Mairie du 12e a mis en place un programme d’animations aquatiques et terrestres à retrouver tout l’été sur le site www.mairie12.paris.fr. Toutes ces activités sont gratuites et ouvertes au grand public.

Horaires*

Lundi - samedi : 10h-20h (évacuation du bassin à 19h30)

Dimanches et jours fériés : 10h-18h (évacuation du bassin à 17h30)

*Certains créneaux seront réservés aux centres de loisirs du 12e.

Dispositif accessible aux personnes en situation de handicap.

Planning de juillet

Évacuation du bassin à 19h30 en semaine et à 17h30 le dimanche et jours fériés

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

Aquagym

Aqua fitness

Aqua fitness

Conseils de nage

Conseils de nage

Nager à Paris : modernisation des piscines cet été

Dans le cadre du plan "Nager à Paris", la Ville de Paris et la Mairie du 12ème investissent fortement pour rénover et mettre à niveau les piscines existantes. Deux opérations lourdes sont prévues sur les deux piscines du 12ème (Roger Le Gall et Jean Boiteux) au cours du 2ème semestre 2019.

Piscine Jean Boiteux

La piscine Jean Boiteux va bénéficier de travaux de rénovation et de mise en accessibilité fortement attendus des usagers et des associations avec la création de vestiaires collectifs, d’un pédiluve PMR, d’un local associatif, d’un accueil maître nageurs en relation avec le public et de la rénovation des installations de de chauffage et de ventilation.

Cette opération d’un montant de 900 000 euros entrainera la fermeture de la piscine du 1er juillet à fin novembre 2019. Des solutions temporaires de relogement ont été proposées aux clubs afin de minimiser l’impact de cette fermeture.

Piscine Roger Le Gall

La piscine Roger Le Gall va être l’objet d’une rénovation partielle permettant l’amélioration de l’accessibilité handicapés, le réaménagement de l’entrée l’embellissement de l’accueil et des vestiaires du grand bassin, la rénovation de la ventilation du petit bassin et des vestiaires, la réfection des réseaux d’eau chaude sanitaires et la rénovation d’installations techniques (électricité, plomberie, toiture).

Cette opération d’un montant de 2,5 millions d’euros se déroulera en deux phases avec la fermeture du bassin de 25 mètres de septembre à décembre 2019 et une seconde phase se déroulant au 2nd semestre 2020 sur le grand bassin. Ici aussi, des solutions temporaires de relogement ont été proposées aux clubs afin de minimiser l’impact de cette fermeture.

Dernière mise à jour le mercredi 3 juillet 2019