Réunion publique sur le projet Gare de Lyon-Daumesnil du mercredi 30 mai

Mise à jour le 24/05/2018
Sommaire
Après l’ouverture l’été dernier de Ground-Control dans l’ancienne Halle de tri postal de la SNCF, les premiers travaux de démolition visant à préparer la mise en œuvre du chantier ont débuté début avril.

Le projet

Le projet d’aménagement, mené conjointement par la SNCF et la Ville de Paris, sur 6 hectares, prévoit :
- environ 600 logements dont 60% de logements sociaux, 20% de logements intermédiaires et 20% de logements en accession à la propriété
- une école de 8 classes
- une crèche de 66 berceaux
- un jardin public et des espaces verts
- des activités (bureaux, commerces, espaces de logistique)
- une nouvelle liaison directe reliant le quartier Dugommier et la Gare de Lyon
- le réaménagement des anciennes halles de tri postal.

Réunion d'information

Cette réunion d’information avait pour objectif de faire un point sur le chantier et de présenter les futurs travaux de libération et de démolition. Présidée par Fadia Karam, Directrice Générale d’Espaces Ferroviaires et Directrice du Développement de SNCF Immobilier. En présence de Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement et de Jean-Louis Missika, Adjoint à la Maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture et des projets du Grand Paris.
Mercredi 30 mai à 19h, Salle des Fêtes de la Mairie du 12e arrondissement.
130 avenue Daumesnil. Entrée libre.
Crédit photo : Mathieu Delmestre