Le conservatoire municipal Paul Dukas

Installé dans de nouveaux locaux inaugurés en octobre 2014, le Conservatoire municipal Paul Dukas accueille environ 1600 élèves. Il propose une offre artistique et culturelle diversifiée qui vient compléter ses activités traditionnelles d’enseignement pour les enfants.

Pleinement ancré dans le 12e arrondissement, le Conservatoire participe à la commission culture de proximité et accueille chaque lundi soir depuis début 2016, au sein de son auditorium Henri Dutilleux, une structure de l’arrondissement (théâtre, projection …).

En plus des liens étroits déjà développés avec les centres Paris Anim', le Conservatoire accueille des acteurs culturels et développe des actions communes comme des orchestres ou des formations partagées.

Le Conservatoire amplifie également ses missions traditionnelles d'enseignement dans les filières d'excellence, tout en innovant pour s'ouvrir toujours plus largement sur l'arrondissement et un nouveau public.

+ d'info sur le Conservatoire Paul Dukas

Disciplines enseignées

•  Musique : instruments à bois, cuivres, percussions, claviers, instruments à cordes, instruments anciens et traditionnels, disciplines vocales, pratiques instrumentales collectives, jazz et musiques improvisées, musiques actuelles, formation musicale... Éveil en musique et danse pour les grandes sections de maternelle, filière voix, brass band, etc.
  • Danse : danse classique, contemporaine, hip-hop, claquettes, danse de caractère, jazz, impro, cours de pointe, danses anciennes, culture chorégraphique, etc
  • Art dramatique : théâtre contemporain, arts de la marionnette et théâtre d'objets, atelier vocal, conte danse, claquettes, diction, chant, écriture dramatique, expression corporelle, formation rythmique, mime et expression corporelle, vidéo, mise en scène, etc.

Comment s'inscrire ?

Programme complet et modalités d'inscription pour les enfants débutants.

Les non-débutants doivent s'inscrire à des tests d'entrée qui ont lieu en septembre. Mail à adresser à : cma12-tests@paris.fr

Les droits de scolarité sont calculés en fonction du quotient familial.

51 rue Jorge Semprun

Page Facebook du Conservatoire Paul Dukas