Le conservatoire municipal Paul Dukas

Mise à jour le 31/05/2017
Le Conservatoire municipal Paul Dukas accueille environ 1600 élèves et 150 professeurs. Inauguré en septembre 2014, le bâtiment a été dessiné par l'architecte Bernard Desmoulin. Il forme une courbe entre la rue Jorge Semprun et la rue du Charolais.

Les enseignements

Le Conservatoire dispense un enseignement de la musique, de la danse et de l'art dramatique conduisant à une pratique amateure autonome et, pour ceux qui en ont les aptitudes, à l'enseignement supérieur.

Des cursus innovants ouverts sur le 12e

Le Conservatoire s'ouvre toujours plus largement sur l'arrondissement et à de nouveaux publics. Il a notamment mis en place un parcours de sensibilisation musicale pour les 22 écoles primaires du 12e et noué des partenariats institutionnels (Claje, collège Oeben, école primaire Lamoricière, hôpital Rothschild…)
Il s'attache également à développer des cursus innovants : brass band, filières voix, etc.

Un lieu de diffusion culturelle

La programmation annuelle rend compte du travail artistique et pédagogique sous forme de concerts, spectacles chorégraphiques et théâtraux. Ces spectacles sont gratuits et sans réservation, dans la limite des places disponibles.

51 rue Jorge Semprun
01 43 47 17 66