Le Pass Culture 12e

Depuis le lancement de sa nouvelle version le 26 octobre 2015 à la Cinémathèque française, le Pass Culture 12e n’a cessé de poursuivre son objectif : démocratiser et faciliter à tous l’accès à la culture via l’animation d’un réseau, la visibilité de la richesse et de la multidisciplinarité de l’offre culturelle de l’ensemble de l’arrondissement et de la ville.

Le Pass culture 12e a réussi son pari : il compte aujourd'hui plus de 10 000 abonnés et une centaine de partenaires !

Le Pass Culture 12e, c'est :

• Une carte gratuite, nominative et sans limite d'âge.
  • Des réductions permanentes chez une partie des partenaires.
  • Des offres ponctuelles sur des évènements proposées chaque semaine par mail.
  • Des invitations, des visites et des rencontres avec les artistes.

Emblématique de la politique culturelle de l'arrondissement, le Pass Culture témoigne de l'ambition de la Mairie du 12e de faire la part belle à une culture éclectique de proximité et de partage.

Cérémonie de remise du 10 000e Pass Culture

Mercredi 15 mai au Théâtre Traversière, 15 rue Traversière, Catherine Baratti-Elbaz et de Jean-Luc Romero, remettaient le 10 000e Pass Culture du 12e lors d'une soirée réunissant les partenaires culturels du Pass pour un moment d'échange et de convivialité autour d'un cocktail.

Se procurer le pass

Pour vous procurer le Pass culture 12e, remplissez le formulaire disponible en téléchargement ci-dessous et munissez-vous d'une photocopie de votre pièce d'identité.

Vous obtiendrez le Pass culture 12e :

• En vous rendant à l'accueil de la Mairie du 12e avec vos documents
  • Par courrier en les envoyant à l'adresse : Mairie du 12e - Pass Culture 12e , 130, avenue Daumesnil - 75012 Paris
  • Par courriel à : culture12@paris.fr en précisant dans l'objet de votre mail « Pass Culture 12e »

Les acteurs culturels partenaires

Avec l’aide du Conseil Local du Handicap (CLH) du 12e arrondissement, retrouvez une information sur l’accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite. Vous souhaitez apporter une modification ou nous transmettre une information sur l’accessibilité d’un lieu culturel qui ne figure pas sur cette page, contactez nous à l’adresse clh12@paris.fr

• Théâtre Déjazet
  • Théâtre du Rond point, les salles Renaud-Barrault, Jean Tardieu et Roland Topor sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, des places adaptées sont disponibles sur réservation. En collaboration avec l’association Accès Culture, le Rond-Point propose des représentations avec un dispositif spécifique pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Les offres permanentes

Cliquez sur le bouton rose pour accéder à la liste des offres permanentes du pass culture.

Le 10 000e Pass Culture

Mercredi 15 mai 2019 a eu lieu la cérémonie de remise du 10 000e Pass Culture du 12e.

Pour toute question relative au Pass Culture 12e: culture12@paris.fr

Abonnez vous à la Newsletter du Pass Culture