Ouverture du foyer La Planchette

Mise à jour le 09/12/2016
Le Pôle médico-social de la Planchette, situé au 232 rue de Charenton a été inauguré le vendredi 3 juin 2016.
Cet établissement géré par la Fondation des Amis de l’Atelier est destiné à l’accueil de personnes de plus de 45 ans en situation de handicap psychique ou mental.
Financé pour partie par la Ville de Paris et l’ARS Ile-de-France, il décline une offre de services de 73 places autour des problématiques de l’avancée en âge, en proposant une graduation de l’accompagnement du domicile vers l’accueil institutionnel.
Le Pôle Hébergement (8 places Foyer de vie et 15 places en Foyer d’Accueil Médicalisé) propose aux 23 résidents un lieu de vie sécurisant, adapté en particulier aux besoins de l’avancée en âge et respectueux des préférences et intérêts de chacun. Le Pôle Services - SAVS (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale) et SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) propose un accompagnement individualisé à 50 personnes non résidentes. Les services fonctionnent 24h/24 et 7j/7 en assurant une permanence téléphonique.