La Fabrique de la Solidarité : nouveau lieu d'engagement bénévole

Mise à jour le 01/07/2019
Sommaire
Dès la première Nuit de la Solidarité, les Parisiens ont été très nombreux à exprimer leur souhait de s’engager davantage auprès des sans-abri. Pour les accompagner dans leur démarche, la Ville a créé un lieu dédié aux bénévoles et aux associations : la Fabrique de la Solidarité Elle vient d’ouvrir ses portes, dans le 12e.

Une porte d'entrée sur la solidarité

Vous souhaitez agir contre l’exclusion ? Vous souhaitez apporter de l’aide aux personnes sans-abri mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

La Fabrique de la solidarité a été créée par la Ville de Paris pour vous accompagner, vous conseiller et vous former.

L’idée de ce lieu est née à la suite de la première Nuit de la Solidarité. L’objectif : créer un endroit convivial où tous les Parisiens qui souhaitent œuvrer pour aider les sans-abri peuvent se retrouver, échanger et rencontrer les acteurs associatifs qui travaillent auprès des plus précaires.
Les équipes de la Fabrique accompagnent également les citoyens dans leurs initiatives et projets solidaires ou pour des initiatives ponctuelles comme une collecte de jouets ou de vêtements.
Il s’agit, d’autre part, à travers des expositions, des projections, des résidences d’artistes et des ateliers créatifs valorisant les personnes les plus fragiles, de changer notre regard et de déconstruire nos préjugés sur les sans-abri.

Fabrique de la Solidarité

Mardi - vendredi + 1 samedi/mois : à partir de 12h
98 quai de la Râpée

Contact : 01 55 78 23 63 - snoevdhr-fbyvqnevgr@cnevf.se[fabrique-solidarite puis paris.fr après le signe @]