Actualité

Un centre d'hébergement pour femmes âgées

Mise à jour le 20/01/2017
Pour faire face à l’évolution du profil des personnes sans abri, la collectivité parisienne développe de nouveaux projets adaptés à la spécificité des personnes en grande précarité.
Alors que plus d’un quart des demandes d’hébergement enregistrées par le SIAO de Paris concernent des personnes âgées de 50 ans et plus, et que la part des femmes dans les demandes d’hébergement enregistrées ne cesse de croître et atteignait 44% en 2015, il devient urgent de proposer des lieux permettant de répondre au besoin d’hébergement de ces publics.
Au 77 rue de Reuilly, la multi-structure intergénérationnelle Catherine Labouré, en travaux depuis mars 2015, a ré-ouvert au second semestre 2017 dans un bâtiment totalement reconstruit pour accueillir dans un plus grand confort ses nouveaux résidents.
Ce bâtiment est notamment composé d'une résidence sociale de 34 studios dédiée à l’accueil de femmes âgées sans domicile, gérée par l’association ESPEREM. Constitué de deux unités encadrées par deux maîtresses de maison assurant l’animation de temps communs et la liaison régulière avec les travailleurs sociaux, cet espace est un lieu de repos sécurisant après un parcours de rue.
Contact : 01 81 70 21 00

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations