Un restaurant solidaire

Mise à jour le 20/01/2017
En 2014, la Maire de Paris s’est engagée à faire de la lutte contre la grande exclusion, la Grande Cause de sa mandature.

Dans le 12e, une nouvelle étape concrète a été franchie dans la mise en œuvre de ces engagements avec l’ouverture, le 3 octobre 2016 , du restaurant solidaire Saint-Eloi au 10 rue Eugénie Eboué. Il permet de servir jusqu’à 150 repas chauds, de qualité, à des personnes orientées par les travailleurs sociaux de la Ville et d’associations partenaires.

Lundi à samedi : 17h15 - 19h30
Dimanche : fermé (un repas à emporter est donné en plus le samedi soir)
L’ouverture de ce neuvième restaurant solidaire permet, à Paris, de servir jusqu’à 1.500 repas chaque jour aux plus démunis. Les restaurants Solidaires, gérés par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris, représentent une amélioration considérable de l’offre d’aide alimentaire à destination des personnes en difficulté, notamment des familles hébergées à l’hôtel. Pour un tiers des usagers, le repas pris au restaurant solidaire est le seul de la journée.