Actualité

2 nouveaux gymnases durant la mandature

Mise à jour le 12/06/2017
Le 12e arrondissement développe une politique sportive locale engagée à la fois dans la pratique du sport pour et par toutes et tous, le développement d’une excellence sportive et l’animation festive et culturelle du territoire. A cet effet, la municipalité s’attache à entretenir et déployer des équipements sportifs de qualité sur l’ensemble du territoire, une mobilisation qui a mené à l’émergence de deux projets de gymnases lors de cette mandature.

Le gymnase Althea Gibson

Le gymnase Althea Gibson, du nom de la première joueuse de tennis noire-américaine ayant remporté un tournoi du Grand Chelem, à Roland Garros en 1956, a été inauguré en novembre 2017.
Construit dans le prolongement de l'école Gerty Archimède, il comprend un dojo et une salle multi-sports.

Le gymnase Victor "Young" Perez

L’année 2019 verra quant à elle la création d’un "gymnase-pont" implanté au dessus du boulevard périphérique, le long de l'avenue Courteline Porte de Vincennes. Ce nouvel équipement prendra le nom de Victor Perez, boxeur franco-tunisien de renommée mondiale, fauché à 33 ans, le 22 janvier 1945, par la barbarie nazie au cours des marches de la mort, après avoir survécu pendant deux ans dans le camp d’Auschwitz.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations