Élections : mode d'emploi

Le second tour du scrutin municipal se tiendra le dimanche 28 juin 2020. Pour y voter, il faut être inscrit sur les listes. Retrouvez l'ensemble des informations sur cette page et le complément sur la page du site Paris.fr

Horaires du service élections pendant la crise sanitaire : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

Deux décrets du 17 juin précisent les modalités d'organisation du second tour

- Décret no 2020-743 du 17 juin 2020 prescrivant les mesures sanitaires exceptionnelles nécessaires pour l’organisation des élections organisées le 28 juin 2020 précise notamment l'obligation du port du masque, la distanciation et l'organisation dans les bureaux de vote

Décret no 2020-742 du 17 juin 2020 prévoyant des dispositions spécifiques en vue du second tour du renouvellement général des conseillers municipaux et communautaires, des conseillers de Paris et des conseillers métropolitains de Lyon prévu le 28 juin 2020 et adaptant certaines dispositions du code électoral :

- Il prévoit, pour les candidats souhaitant y avoir recours, la mise en ligne de leurs professions de foi.

- Il facilite le recueil des procurations en élargissant le champ des personnes auprès desquelles les délégués des officiers de police judiciaire peuvent se déplacer et en prévoyant, de manière pérenne, que le recueil peut avoir lieu dans des lieux accueillant du public.

Où dois-je voter ?

Il est très simple de connaître votre bureau de vote. Il suffit de remplir le formulaire sur service.public.fr :

Comment et quand faire une procuration ?