Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 31/05/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Accéder à la facilitation numérique

Mise à jour le 31/05/2017
Depuis la fin 2016, la mairie du 12e vous offre un nouveau service : la « facilitation numérique ». Ce service a pour objectif de faire de la mairie d’arrondissement un lieu d’accueil privilégié, d’harmoniser le parcours de l’usager et d'accompagner le développement des démarches en ligne.

Lieux et horaires

Au sein d'un espace dédié, un agent de la mairie du 12e vous recevra pour vous informer et vous accompagner dans l’accomplissement de vos démarches administratives en ligne en lien avec la Ville de Paris :

L'espace est situé à l’accueil de la Mairie et est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, et jusqu’à 19h30 le jeudi

Liste des démarches concernées :

• Créer votre compte parisien
• Prendre RDV avec les services de la Ville de Paris
• Réserver un emplacement pour votre déménagement
• Faire enlever vos encombrants
• Procéder au signalement (Dans ma rue !)
• Éditer votre relevé de situation facil’familles
• Accéder aux cours municipaux pour adultes
• Procéder à une pré inscription aux conservatoires
• Inscrire vos enfants en centre de loisirs