Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 09/01/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Découvrir le Conseil de parents de la petite enfance

Mise à jour le 09/01/2017
Le Conseil de parents est une instance consultative qui permet l’expression et la participation des parents dont les enfants sont accueillis au sein des crèches municipales de l’arrondissement.
Le Conseil de parents du 12e est une instance et un lieu d'échanges qui permet de dialoguer entre parents, avec les professionnels de la Petite Enfance et les élus, sur tous les sujets liés à l'accueil et à l'éveil des enfants. Il permet de faire émerger des propositions et des initiatives ponctuelles d'intérêt collectif pour participer au bien-être des enfants dans les crèches. Le Conseil des parents est constitué de représentants de parents élus au sein de chaque crèche de l'arrondissement.

Les membres de droit

• La Maire de Paris ou son représentant
  • La Maire d'arrondissement ou son représentant
  • La coordinatrice Petite Enfance
  • Le médecin PMI responsable de l'arrondissement ou son représentant
  • Les responsables d'établissements du ressort du conseil de parents

Les membres élus

• Les co-présidents du conseil de parents élu par les représentants des parents
  • 6 représentants des parents par établissement (3 titulaires et 3 suppléants)
Le Conseil des parents se réunit ainsi régulièrement en Mairie du 12e pour aborder une thématique collective choisie par les parents, mais aussi étudier les questions et les propositions que les parents élus auront recueillies auprès des parents de chacune des crèches.

0-16 ans retrouvez le guide ici