Apprenez les gestes de premiers secours grâce à deux sessions gratuites !

Mise à jour le 17/04/2024
Sommaire
Les mairies d'arrondissement accueillent tous les Parisiens dès 10 ans à venir se former gratuitement, sur inscription, aux gestes de premiers secours les samedis 27 avril et 4 mai.« Paris qui sauve » permet d'apprendre gratuitement les gestes de premiers secours. L'objectif est de former chaque année entre 12 à 15 000 Parisiens à ces gestes de premiers secours qui peuvent être vitaux. Les formations sont organisées avec l'appui de la Croix-Rouge française, de la Protection Civile Paris Seine, des associations agréées de sécurité civile et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).

S'inscrire à l'une des deux sessions

Les sessions de formation aux gestes qui sauvent d'une durée de deux heures dansles mairies d’arrondissement sont proposées les samedis 27 avril et 4 mai 2024 de 10 h à 17 h 30. Ces sessions sont gratuites, sur inscription, et ouvertes à tous dès l’âge de 10 ans. Chaque session dure deux heures et permet d'obtenir une attestation par le formateur conformément au modèle établi par le ministre chargé de la sécurité civile.