2019 : une année pour l'accueil de la petite enfance

Mise à jour le 26/12/2018
Avec l’ouverture cette année de sept nouveaux établissements d’accueil des moins de trois ans, l’équipe municipale réaffirme clairement sa volonté de faciliter le quotidien des familles du 12e. L’objectif de création de 500 nouvelles places en crèche durant la mandature est ainsi largement dépassé !
L'année 2019 est marquée par l'achèvement des chantiers et l'ouverture progressive des nouvelles structures ou d'équipements restructurés ou agrandis, répartis de façon équilibrée sur le territoire :
- Pierre Bourdan : 99 places - ouverte depuis février 2019
- Trousseau : 25 places – ouverte depuis mai 2019
-   Kangourou Victor Chevreuil : création de 21 nouvelles places – ouverte en juin 2019
- Caserne de Reuilly : 66 places – ouverture en septembre 2019
- Lamblardie : 162 places – ouverture en septembre 2019
- ABC Puériculture rue de Cîteaux : 99 places – ouverture en septembre 2019
- Édouard Robert : 40 places – ouverture en septembre 2019

Attribution des places en crèche : des dossiers anonymes

L’inscription en crèche se fait à la Mairie du 12e, à compter du 6e mois de grossesse. Depuis 2014, l’équipe municipale s’est attachée à renforcer encore la transparence des modalités d’attribution des places avec l’anonymisation des dossiers.
Les résultats de la commission d’attribution, qui se réunit une fois par mois (sauf en été), sont disponibles sur le site Internet de la Mairie du 12e et consultables par tous.
+ d’infos : mairie12.paris.fr
Relais Information Familles du 12e au 01 44 68 12 12