Samedi 4 mai 2024 : Lancement des Couleurs de la Santé à Paris 12

Mise à jour le 08/04/2024
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Paris 12 annonce le lancement de son programme innovant en matière de santé publique : les "Couleurs de la Santé". Prévu pour être décliné mois après mois, ce programme ambitieux vise à promouvoir le bien-être des habitants du 12e arrondissement de Paris au-delà du traitement des maladies, en encourageant l'autonomie et la prévention.

Une journée d'inauguration accessible à tous, sous le signe du sport-santé

Pour inaugurer ce programme, la CPTS Paris 12 organise une journée festive et ludique, ouverte à tous·tes les habitant·es. Elle se tiendra sur 8 sites différents à travers l'arrondissement. Cette journée mettra en avant différentes thématiques de santé et proposera une variété d'activités incluant le sport, des informations sur la santé, des jeux interactifs, des ateliers de réalité virtuelle et bien plus encore. L'objectif est de sensibiliser la population aux enjeux de la santé de manière inclusive, en tenant compte des besoins de chacun. Tous les spots seront accessibles en fauteuil roulant et les activités seront adaptées pour garantir la participation de tous·tes.

Un déploiement territorial intégral

Grâce au soutien de partenaires tels que la Mairie du 12e arrondissement, la CPAM de Paris, l'ARS, la Mairie de Paris, ainsi que les hôpitaux locaux, le programme des "Couleurs de la Santé" sera déployé dans tous les quartiers du 12e arrondissement. Les 8 sites choisis pour l'événement incluent des institutions de santé telles que les hôpitaux des Diaconesses et Rothschild, ainsi que des installations sportives comme le stade Léo Lagrange, la maison sport santé Viacti et la piscine de Reuilly. Chaque site proposera des activités spécifiques en lien avec la santé, offrant ainsi une palette diversifiée d'informations et de divertissements.