Actualité

Les centres de planification et d’éducation familiale

Mise à jour le 20/01/2017
A Paris, les 22 centres de planification et d'éducation familiale (CPEF) informent et délivrent des moyens de contraception, peuvent pratiquer l'interruption volontaire de grossesse, orientent vers les médecins et partenaires, pratiquent des tests de grossesse. La prescription d'une contraception (pilule, stérilet, implant, etc.) est possible grâce à la présence d'un médecin ou d'une sage-femme. 2 centres sont situés dans le 12e arrondissement.
Ces centres proposent gratuitement, quels que soient votre âge et votre couverture sociale, des informations sur la sexualité, les méthodes de contraception et d'avortement, les IST (Infections Sexuellement Transmissibles), le sida…
Les prestations sont gratuites pour les mineur(e)s et les personnes sans couverture sociale. Il n’y a pas besoin d’autorisation parentale. Les personnes majeures assurées sociales doivent se munir de leur carte vitale.
Les professionnels des centres de planification familiale organisent également des sessions d’information et d’orientation des adultes, des jeunes et des mineur(e)s autour de la vie affective et de la sexualité.
CGS Bluets-Trousseau
M° Porte de Vincennes/Picpus/Bel Air ou T3a Alexandra David-Néel
6, rue Lasson - 75012 PARIS
Tél : 01.53.36.41.08
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
OSE – Œuvre de Secours aux Enfants
M° Bel Air ou Picpus
25, boulevard de Picpus - 75012 PARIS
Tél : 01.48.87.87.85
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 (16h30 les vendredis)

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations