Handivisible/Babyvisible : un outil pour faciliter l’accès aux personnes prioritaires

Mise à jour le 01/02/2024
Votre mairie, dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de ses services, s’équipe d’un dispositif pour optimiser l’accueil de ses usager·ère·s en situation de handicap et des femmes enceintes. Un projet solidaire et inclusif pour réduire les temps d’attente et les difficultés des personnes concernées !
Depuis le 1er février 2024, l’accueil de votre mairie est équipé d’un nouveau dispositif, Handivisible/Babyvisible.
Si vous êtes détenteur·rice d’une carte de priorité, d’invalidité, ou que vous êtes une femme enceinte de plus de 3 mois, le dispositif vous permet de réduire votre temps passé dans la file d’attente sans être confronté·e à d'éventuels inconforts physiques et psychologiques ou réactions négatives des autres usagers. Votre prise en charge est assurée rapidement et en toute discrétion pour garantir votre confort.
Pour bénéficier de cet accueil adapté à vos besoins, il vous suffit de télécharger dès à présent l’application totalement gratuite afin qu’elle fonctionne lorsque vous vous déplacerez dans votre mairie.
Quartier d’Accessibilité Augmentée (QAA)
Votre mairie se situe au milieu d’un Quartier d’Accessibilité Augmentée (QAA). Il s’agit d’un territoire dans lequel l’ensemble des services et fonctionnalités utiles ont vocation à être accessibles à toute personne quelle que soit sa situation (personne âgée et/ou en situation de handicap, famille avec poussette, femme enceinte, etc…) dans un périmètre proche, à pied, autour du domicile.
Crédit photo : Mairie du 12